Site de plongée

Lac  Capo D'Acqua - Capestrano - AQ -

 

Le Sporting Scuba Diving School Association ATLANTIDE a pris le lac artificiel de Capo D'Acqua sous sa responsabilité exclusive et le contrôle le 05 mai 2004.

Avec cette résolution signée de l'Atlantide Association est devenue la seule association habilitée à organiser des événements et à libérer la permission d'entrer dans le lac à toute association, écoles, centres de plongée qui veulent le visiter.

Lago di Capo D'Acqua

 

Parco Nazionale del Gan Sasso e Monti della Laga

Le lac, qui est privée appartenant, est situé dans le Parco Nazionale del Gran Sasso e Monti della Laga, dans un paysage immaculé plein d'évidences archéologiques (pour ne citer que le guerrier de Capestrano).

Guerriero di Capestrano

Le lac a été fait dans les années 50 au milieu d'avoir une source d'eau à proximité, afin d'abreuver les terres environnantes; aujourd'hui, après la panne d'électricité de 2006, il est également utilisé pour la production d'électricité vendus à ENEL (l'Office de l'électricité nationale italienne) , grâce à une installation préexistante hydroélectrique à la puissance des deux pompes forçant l'eau.

Le lac est soutenu par de nombreuses sources superficielles et sous-marine. Dans le passé, ils ont utilisé pour soutenir les flux d'eau qui - réunissant - créé le Tirino rivière. Pendant le Moyen Âge à proximité de ces deux usines d'eau coule et une usine de peinture ont été réalisés. Aujourd'hui, le bâtiment de l'usine de peinture peut encore être vu à partir de la surface du lac. Alors que les deux usines sont immergés dans un bon état, et ils peuvent être visités à partir de n'importe quel plongeur avec une licence de plongée.

Vista del Fiume Tirino Il Colorificio semi-sommerso dalle acque del lago

Les offres du lac, grâce à son être un lac au printemps, une grande visibilité (environ 70 mètres) et une flore exceptionnelles, des lacs distinctifs des eaux de source secondaire (le lac est situé à 330 mètres au dessus du niveau de la mer). En ce qui concerne la faune, le lac est plein de truites fario, gravement menacée plaçant injuste, en 2005, trois brochets, qui ont peur même la faune aviaire. À la suite de leur observation a été mandaté par la Ville de Capestrano et les propriétaires du réservoir à conduire le brochet, certains pêcheurs locaux. En 2007, il était le brochet dernière a été capturé, pesé j'ai imploré environ 12 kg et mesure environ 110 cm de long. Aujourd'hui, nous voyons finalement repousser la faune du lac, même si cela AI souffre toujours de l'effet du brochet (il y avait dans le passé un grand nombre d'écrevisses du lac, maintenant tué par une pêche trop agressifs).

foto di Denis Palbiani foto di Franco Banfi

Juste à cause de sa particularité du lac offre un monde sous-marin étonnant et déroutant, plein de nombreux arbres submergés, des maisons, des rues et des structures.

Il n'est pas facile d'imaginer le charme et l'attrait de ces rêveurs plongée peut créer.

Comment nous rejoindre